Juan on tha road!!!
+6
evi
rikos
reno
Cubi
ares1355
Pedrôle
10 participants
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Juan on tha road!!!
il va surement prendre une journée de repos aujourd'hui
reno- Modo
il est toujours a "oasr farafra"
je pense qu'il doit se reposer,faire des courses et un peu surveiller la mécanique
je pense qu'il doit se reposer,faire des courses et un peu surveiller la mécanique
reno- Modo
reno a écrit:il est toujours a "oasr farafra"
...je pense qu'il doit se reposer...
Qu'est ce qu'il faut pas entendre!
Qu'il vienne ici seulement... J'ai du bois à couper, il faut déneiger l'entrée, nettoyer la bécane qui est pleine de sel et j'en passe!!!
'Se reposer', je rêve.
Je l'ai suivi hier sur 'Spot' tout en zieutant les images sur Google Earth, pas moche le désert blanc!
lui le sable et nous la neige,pffffff
sinon ,je fais exactement comme toi aussi avec "spot",google map et photos
et jusque maintenant c'est parfait
reno- Modo
Oui, parfait, mais parfois inquiétant.
Les petits demi tours et hésitations sont difficilement interprétables à distance devant Google Earth,
Je ne sais pas si je vais opter pour la chose l'année prochaine
Et en effet, il n'a pas bouger aujourd'hui.
Les petits demi tours et hésitations sont difficilement interprétables à distance devant Google Earth,
Je ne sais pas si je vais opter pour la chose l'année prochaine
Et en effet, il n'a pas bouger aujourd'hui.
c'est vrai que les ptits demi tours sont inquiètant parfois
mais les arrets de presque 2 h dans les dunes (enfin ça y ressemble avec google),sont aussi très inquiètant
mais tant qu'on voit "prog" c'est bon
et surtout "ok" en fin de journée
par contre si on voit "help",là faudra s'inquièter,et normalement y'aura les secours qui vont suivre
mais les arrets de presque 2 h dans les dunes (enfin ça y ressemble avec google),sont aussi très inquiètant
mais tant qu'on voit "prog" c'est bon
et surtout "ok" en fin de journée
par contre si on voit "help",là faudra s'inquièter,et normalement y'aura les secours qui vont suivre
reno- Modo
salut les amis!
j'ai tjs pas mis a jour le blog mais ça viendra...
je suis a bahariya a nouiveau, j'ai oublie de allumer la balise hier soir.
j'ai fait une belle boucle dans le desert de quasi 500km ce 3 derniers jours avec un cou0le de fraçais, c'est marant car je ne connais pas le coin mais je fais de guide...
bref, j'ai vu des magnifiques endroits et j'ai bcp des belles photos a vous montrer, demain (si il y a de l'essence a la pompe) je redescends vers farafra par l'ancienne route ( piste ) jusq'au desert blanc pour bivouaquer car je n'ai pa eu le temps de bien decouvrire ce coin hier, puis ici fait noir assez vite, du coup a 17h c'est deja nuit.
apres demain route piste jusq'a dakhla, puis a kharga le jour d'apres et le 15 je dois etre a luxor
la moto tiens bon, juste un plastique crame avec l'echappement et un bourrage du pignon a changer, par le reste elle ronronne comme il faut... par contre je suis fort decu de la fourche avant, car quand on roule a bon ritme ça arrive trop souvent d'entendre la roue toucher le garde boue, mais bon avec le poids extra .....
si je m'endors pas devant le pc je vous fais les articles pour demain
sinon en roulant avec un 4x4 chaque 10 km je devais attandre 15min mais c'etait du camoing de luxe, avec diner servi a table, jus d'orange frais le matin, qques bagages dans la voiture...
par contre niveau autonomie sur le sable (je parle pas de dunes) faut faire gaffe car ça consomme pas mal, avec mes 28lt je envisage pas des etapes de plus de 300 km
bref, tout va tres bien par ici et je m'emprends plain les yeux, demain je vais revoir ce q j'ai vu en vitesse hier et partire avec l'esprit tranquille.
on dirait q l'on est dans un film quand on se balade par ici...
mais je vous expliquerais tout ça en detail dans le blog
a+ camarades et merci du suivi
j'ai tjs pas mis a jour le blog mais ça viendra...
je suis a bahariya a nouiveau, j'ai oublie de allumer la balise hier soir.
j'ai fait une belle boucle dans le desert de quasi 500km ce 3 derniers jours avec un cou0le de fraçais, c'est marant car je ne connais pas le coin mais je fais de guide...
bref, j'ai vu des magnifiques endroits et j'ai bcp des belles photos a vous montrer, demain (si il y a de l'essence a la pompe) je redescends vers farafra par l'ancienne route ( piste ) jusq'au desert blanc pour bivouaquer car je n'ai pa eu le temps de bien decouvrire ce coin hier, puis ici fait noir assez vite, du coup a 17h c'est deja nuit.
apres demain route piste jusq'a dakhla, puis a kharga le jour d'apres et le 15 je dois etre a luxor
la moto tiens bon, juste un plastique crame avec l'echappement et un bourrage du pignon a changer, par le reste elle ronronne comme il faut... par contre je suis fort decu de la fourche avant, car quand on roule a bon ritme ça arrive trop souvent d'entendre la roue toucher le garde boue, mais bon avec le poids extra .....
si je m'endors pas devant le pc je vous fais les articles pour demain
sinon en roulant avec un 4x4 chaque 10 km je devais attandre 15min mais c'etait du camoing de luxe, avec diner servi a table, jus d'orange frais le matin, qques bagages dans la voiture...
par contre niveau autonomie sur le sable (je parle pas de dunes) faut faire gaffe car ça consomme pas mal, avec mes 28lt je envisage pas des etapes de plus de 300 km
bref, tout va tres bien par ici et je m'emprends plain les yeux, demain je vais revoir ce q j'ai vu en vitesse hier et partire avec l'esprit tranquille.
on dirait q l'on est dans un film quand on se balade par ici...
mais je vous expliquerais tout ça en detail dans le blog
a+ camarades et merci du suivi
ares1355- Modo
très content d'avoir de tes nouvelles
puis si la fourche tape,c'est que tu y vas bien ,fais gaffe quand mème
(par contre pour ce problème y'a une solution,et j'ai pas pensé a te le dire,et c'est trop tard,je te le dirais quand tu seras revenu )
reno- Modo
yep!
pour les arrets vous inquietez pas, c'est souvent q je m'arette manger, ou desensabler le 4x4 (par fois ça prends du temps...)
si probleme meca ou soucis divers mais pas urgence c'est le message help ( serait cool si çá arrive si reno ou pedro saurait me passer un coup de fil, ou si tu sais m'envoyer ton gsm en prive car je ne l'ai pas ici)
si vous voyaez 911c'est q c'est grave et q les secours sont appelles, mais pas avec la function help
pour les arrets vous inquietez pas, c'est souvent q je m'arette manger, ou desensabler le 4x4 (par fois ça prends du temps...)
si probleme meca ou soucis divers mais pas urgence c'est le message help ( serait cool si çá arrive si reno ou pedro saurait me passer un coup de fil, ou si tu sais m'envoyer ton gsm en prive car je ne l'ai pas ici)
si vous voyaez 911c'est q c'est grave et q les secours sont appelles, mais pas avec la function help
ares1355- Modo
moi je fais doucement... c'est la moto qui a tendence a s'emballer....
non mais souvent je roule sur un genre de piste rapide ( 80 km/h) et d temps en temps il y a des deniveles, du coup ça leve l'avant mais quand ça retombe si on fais pas attention ça risque de frotter un coup, c'est vrai aussi q on allant tranquille ça n'arrive quasi jamais mais des q on se fait un peu plaiisir ça arrive trop souvent a mon gout... j'ai essaye avec reglages et tout ça mais faudratis d'autres ressorts pour bien faire...
en reflechissant a cette moto les 2 choses q je regrette de ne pas avoir fait c'est un petite prepa suspension et un saute vent un peu plus efficace, par le reste c'est impecc juste ce qui faut :)
ares1355- Modo
reno a écrit:
(par contre pour ce problème y'a une solution,et j'ai pas pensé a te le dire,et c'est trop tard,je te le dirais quand tu seras revenu )
Ah bravo, et c'est maintenant que tu le dis....
Et si il casse sa fourche, je suppose que tu vas te sacrifier pour aller la réparer sur place
Philippe Dutoy a écrit:reno a écrit:
Ah bravo, et c'est maintenant que tu le dis....
Et si il casse sa fourche, je suppose que tu vas te sacrifier pour aller la réparer sur place
vouii
j'en bave
mais bon je ne savais pas que notre jeunnot,allait rouler comme un djeun,
et faire taper sa magnifique suspension ktm a fond
reno- Modo
tiens reno... serait une bonne excuse pour venir faire un tour par ici... :)
je vais pas a ce point non plus la butee n'a jamais touchee, ça a pas fait clac mais plutot un frrr du pneu qui touche... etç a q j'ai mis une huile plus dense... mais ça n'a pas change grand chose...
je vais pas a ce point non plus la butee n'a jamais touchee, ça a pas fait clac mais plutot un frrr du pneu qui touche... etç a q j'ai mis une huile plus dense... mais ça n'a pas change grand chose...
ares1355- Modo
ares1355 a écrit:
moi je fais doucement... c'est la moto qui a tendence a s'emballer....
non mais souvent je roule sur un genre de piste rapide ( 80 km/h) et d temps en temps il y a des deniveles, du coup ça leve l'avant mais quand ça retombe si on fais pas attention ça risque de frotter un coup, c'est vrai aussi q on allant tranquille ça n'arrive quasi jamais mais des q on se fait un peu plaiisir ça arrive trop souvent a mon gout... j'ai essaye avec reglages et tout ça mais faudratis d'autres ressorts pour bien faire...
en reflechissant a cette moto les 2 choses q je regrette de ne pas avoir fait c'est un petite prepa suspension et un saute vent un peu plus efficace, par le reste c'est impecc juste ce qui faut :)
Clair que tu as fais le bon choix avec le LC4. Prudence tout de même , c'est un pur sang!
ici on voit bien le truc...
ares1355- Modo
oui,chez ktm ils vendent de écrous a mettre a la place des origines sur la fourche (au dessus,des autres bouchons) et sur ce boulon y'a un réglage de dureté du ressort
afin de compenser,avec le réservoir vide ou plein
mais bon ,
roule moins vite et c'est bon
bref,c'est pas de ma faute ...............
afin de compenser,avec le réservoir vide ou plein
mais bon ,
roule moins vite et c'est bon
bref,c'est pas de ma faute ...............
reno- Modo
Question idiote, tu as purgé la fourche?
Tu peux aussi gagné 15mm si tu descend la fourche dans les T mais pas plus hein.
Tu peux aussi gagné 15mm si tu descend la fourche dans les T mais pas plus hein.
meme si c'etait apres ça...
mais tout de meme c'est fort souple... je comprends q tu aimes plus ta suspension de la vielle adv q de la 2002
en attendant je vous laisse 2-3 fotos en "avant premiere" :)
mais tout de meme c'est fort souple... je comprends q tu aimes plus ta suspension de la vielle adv q de la 2002
en attendant je vous laisse 2-3 fotos en "avant premiere" :)
ares1355- Modo
merci philippe
on se boira une vrai bonne biere au retour
on se boira une vrai bonne biere au retour
ares1355- Modo
Je t'attends!
Dernière édition par Philippe Dutoy le Ven 10 Déc - 0:13, édité 1 fois
magnifique
merci Juan