l'italie avec les rennes du pere noel
5 participants
Page 1 sur 1
l'italie avec les rennes du pere noel
Salut les amis
voici une petite idee de (comme on dit on Espagne) pompier en pension qui m'est venu il y a 2jours
vu le prix des billets d'avion pour aller en Italie, histoire de voir la famille, j'ai decide d'aller en voiture jusq'a Turin et puis en moto faire sur 2-3 jours Turin - Rome, sans prendre trop d'hauter (neige), sans faire des natinales (froid) et en evitant un max le goudron... en gros ça fait 700 km aller et 700 retour avec un point de chute a mi chemin a Pisa
Je prepare les itineraires pour le moment, demain je change les roulements du bras oscillant, et hier chuis passe a Aachen pour acheter un peu d'equipment contre le froid (sous gants... un truc pour le cou, un petit indicateur de temperature moteur...et 2 petites valises laterales)
je avoue q c'est un peu tordue comme idee mais bon... ça sera surement marrant une fois au chad chez ma grand-mère a Rome
voici une petite idee de (comme on dit on Espagne) pompier en pension qui m'est venu il y a 2jours
vu le prix des billets d'avion pour aller en Italie, histoire de voir la famille, j'ai decide d'aller en voiture jusq'a Turin et puis en moto faire sur 2-3 jours Turin - Rome, sans prendre trop d'hauter (neige), sans faire des natinales (froid) et en evitant un max le goudron... en gros ça fait 700 km aller et 700 retour avec un point de chute a mi chemin a Pisa
Je prepare les itineraires pour le moment, demain je change les roulements du bras oscillant, et hier chuis passe a Aachen pour acheter un peu d'equipment contre le froid (sous gants... un truc pour le cou, un petit indicateur de temperature moteur...et 2 petites valises laterales)
je avoue q c'est un peu tordue comme idee mais bon... ça sera surement marrant une fois au chad chez ma grand-mère a Rome
ares1355- Modo
Re: l'italie avec les rennes du pere noel
je avoue q c'est un peu tordue comme idee mais bon... ça sera surement marrant une fois au chad chez ma grand-mère a Rome [/quote]
Elle t'engueulera sûrement avant que tu ne partes ...elles sont toutes comme ça dans le sud
Moi quand j'ai débarqué au portugal, une de mes tantes m'a dit: "tu veux notre mort à toutes ?? (elles sont encore 9 ...), à si ta mère te voyait..." ça m'a un peu marqué...
Elle t'engueulera sûrement avant que tu ne partes ...elles sont toutes comme ça dans le sud
Moi quand j'ai débarqué au portugal, une de mes tantes m'a dit: "tu veux notre mort à toutes ?? (elles sont encore 9 ...), à si ta mère te voyait..." ça m'a un peu marqué...
Pedrôle- globe troteur
fais gaffe quand mème avec la remorque sur le neige
et les 2 petites valises laterales,c'est lesquelles??
et les 2 petites valises laterales,c'est lesquelles??
reno- Modo
ah cool , effectivement par ici dans les Pyrénées au dessus de 1000 m ça caille et il y a de la neige ... testé cet après -midi .. ,pour les sous vêtements il y a la marque "odlo" qui est très bien , plusieurs catégorie ,de stock en général c'est warm mais il est possible d'avoir xtra warm ..
bon voyage
bon voyage
rikos- Voyageur
@Pedro: c'est un peu comme ça aussi ( a difference q ma GM sais pas encore q je descends en moto a Rome )
@Reno: pour la neige et la remorque je y pensais un peu... ça ira pour la route a faire demain car q du autobeurk ou routes très fréquentes jusqu'à Turin, mais c'est vrai q dans les petit bleds ou cols...
ça faut trouver un systeme safe, deja si elle est pas freinee je crois q ça diminue le risque q elle glisse et ait tendence a depasser la voiture (x ex sur une descente bien gelé), peut être des pneus a neige pour q elle accroche un peu plus... des chaines ou il y a des maillons au milieu du pneus qui puissent éviter q elle bouge transversalment .... par contre le chaussettes je cois pas q ça marcherais bien...
Les petites valises sont içi: http://www.hein-gericke-store.com/katalog2009/blaettern.php?startpage=174
celles a 59€, ça m'a l'air bien, assez resistent les cotes (c'est une espèce de gomme:caoutchouc)
je vais les essayer maintenant et je amène un 'tite' photo
Rikos merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil
Autrement le planning a change un petit peu... vu la météo je partirais demain pour un Bxl-Turin, puis mercredi moto Turin-Rome par nationale sous la pluie (d'après la meteo) je fairais la balade en remontant en 2x2j entre la Noel et le NouvelAn, qui normallment est annonce avec du soleil (+ou-... on se comprends) et un bon petit 10-15°.
Je ferais une grosse partie entre la Spezia et Rome par la Via Francigena, ancienne voie utilise par les pèlerins pour aller a Rome depuis la France et l'Allemagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Francigena)... des très beaux coins en perspective
@Reno: pour la neige et la remorque je y pensais un peu... ça ira pour la route a faire demain car q du autobeurk ou routes très fréquentes jusqu'à Turin, mais c'est vrai q dans les petit bleds ou cols...
ça faut trouver un systeme safe, deja si elle est pas freinee je crois q ça diminue le risque q elle glisse et ait tendence a depasser la voiture (x ex sur une descente bien gelé), peut être des pneus a neige pour q elle accroche un peu plus... des chaines ou il y a des maillons au milieu du pneus qui puissent éviter q elle bouge transversalment .... par contre le chaussettes je cois pas q ça marcherais bien...
Les petites valises sont içi: http://www.hein-gericke-store.com/katalog2009/blaettern.php?startpage=174
celles a 59€, ça m'a l'air bien, assez resistent les cotes (c'est une espèce de gomme:caoutchouc)
je vais les essayer maintenant et je amène un 'tite' photo
Rikos merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil
Autrement le planning a change un petit peu... vu la météo je partirais demain pour un Bxl-Turin, puis mercredi moto Turin-Rome par nationale sous la pluie (d'après la meteo) je fairais la balade en remontant en 2x2j entre la Noel et le NouvelAn, qui normallment est annonce avec du soleil (+ou-... on se comprends) et un bon petit 10-15°.
Je ferais une grosse partie entre la Spezia et Rome par la Via Francigena, ancienne voie utilise par les pèlerins pour aller a Rome depuis la France et l'Allemagne (http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Francigena)... des très beaux coins en perspective
ares1355- Modo
je compte sur toi pour des photos et garde les chemins en mémoire,ça peut servir
reno- Modo
http://www.boutiqueodlo.fr/Sous_vetements_odlo/Tshirt_Odlo_chaud_WARM_homme_manches_longues_12_zi.html
tu trouves une partie de la gamme chez décathlon
tu trouves une partie de la gamme chez décathlon
rikos- Voyageur
petit mot en vitesse:
avant tout Bonnes fetes !!!!
du au mauvais (tres mauvais) temps dans le nord d'italie (4h pour faire 120km en bagnole sur autoroute payante....apres 900k, de route... ) je me retrove a Rome avec bagnole-remorque et une bon petit 20°C , demain petit tour vers la mer et puis 3-4 jour pour rouler en Toscane puis un peu des Alpes jusq'au 4 et retour belgistan
en attandent portez vous bien!!! et si qqun veut qque chose d'Italie c'est le moment de le dire
A+ camarades, bientot une premiere biere hivernal
ares1355- Modo
reviens nous entier!!! Parce qu'à part ça, je ne vois pas ce que tu pourrais ramener d'italie, on sort de deux jours de table infernale !!! Burps...
Bonne route !!
Bien qu'un bon parmesan ferait sans doute plaisir à carole ...
Bonne route !!
Bien qu'un bon parmesan ferait sans doute plaisir à carole ...
Pedrôle- globe troteur
He ben dis donc, petit veinard toi!!! ma fille est en vacance dans la famille de son mari près de Rome aussi.
Pour moi tu peux ramener une petite italienne, ça peu toujours servir.
Pour moi tu peux ramener une petite italienne, ça peu toujours servir.
amuses toi bien
ramène de photos et surtout un peu de soleil
ramène de photos et surtout un peu de soleil
reno- Modo
uff, pour le soleil c'est pas gagne.... mais les photos ça oui
un petit aperçu de la Toscane
point de démarrage
des belles pistes forestières
des beaux paysages aussi
avec des endroits bien zen pour se reposer
de temps en temps ça devient un peu étroit
mais ça vaut la peine
grâce aux paysages (un peu nuageux) qui nous propose cette région (montagne et mer)
puis en continuant par ce beau petit sentier on arrive a une petite montée (je conseille pas de la faire juste après le repas et le petit café )
avec tjs des beaux paysages dans les dos
ce qui nous amène un petit endroit bien sympa "pause clup" pour le fumeur
puis ça redescend entre les arbres (aussi raide q la montée)
avec des beaux choix a faire (il y on a plain par ici )
et le sentier ça devient piste tout doucement
mais quelles pistes
et tjs des belles vues
soi par le paysages q par la nature
bcp de chasseurs par ici...
d'ailleurs, en discutant avec le gens on est 10 fois mieux vus en tant q motard x rapport aux chasseurs, qui font ce qui veut... connaissent pas les propriétés privées (si il y on a, ils utilise la pince coupante ), le silence (des cris et des coups de feu apd 6h du mat), les respect des animaux (surtout pour ses chien de chasse traites comme une des m...des et abandonnées dans la montagne), les respect des saison des chasse..... mais bon... ici c'est une région de forte tradition a la chasse.
encore qques pistes sur ces collines
et découverte d'une zone "un peu technique"
avec une belle looongue monte bien cassante
mais sans doute la plus grosse difficulté a été de monter cette espèce de structure fait entre les arbres (bonjour les vertiges)
puis tout doucement la nuit commence a tomber
a tomber...
a tomber....
et c'est incroyable les nombre des fois q il faut s'arrêter pour nettoyer le phare car on voit quasi rien
une petite escapade "un peu technique" se prépare tout document dans cette région pour cette été
petite vidéo sans commentaires
un petit aperçu de la Toscane
point de démarrage
des belles pistes forestières
des beaux paysages aussi
avec des endroits bien zen pour se reposer
de temps en temps ça devient un peu étroit
mais ça vaut la peine
grâce aux paysages (un peu nuageux) qui nous propose cette région (montagne et mer)
puis en continuant par ce beau petit sentier on arrive a une petite montée (je conseille pas de la faire juste après le repas et le petit café )
avec tjs des beaux paysages dans les dos
ce qui nous amène un petit endroit bien sympa "pause clup" pour le fumeur
puis ça redescend entre les arbres (aussi raide q la montée)
avec des beaux choix a faire (il y on a plain par ici )
et le sentier ça devient piste tout doucement
mais quelles pistes
et tjs des belles vues
soi par le paysages q par la nature
bcp de chasseurs par ici...
d'ailleurs, en discutant avec le gens on est 10 fois mieux vus en tant q motard x rapport aux chasseurs, qui font ce qui veut... connaissent pas les propriétés privées (si il y on a, ils utilise la pince coupante ), le silence (des cris et des coups de feu apd 6h du mat), les respect des animaux (surtout pour ses chien de chasse traites comme une des m...des et abandonnées dans la montagne), les respect des saison des chasse..... mais bon... ici c'est une région de forte tradition a la chasse.
encore qques pistes sur ces collines
et découverte d'une zone "un peu technique"
avec une belle looongue monte bien cassante
mais sans doute la plus grosse difficulté a été de monter cette espèce de structure fait entre les arbres (bonjour les vertiges)
puis tout doucement la nuit commence a tomber
a tomber...
a tomber....
et c'est incroyable les nombre des fois q il faut s'arrêter pour nettoyer le phare car on voit quasi rien
une petite escapade "un peu technique" se prépare tout document dans cette région pour cette été
petite vidéo sans commentaires
Dernière édition par ares1355 le Jeu 14 Jan - 0:35, édité 1 fois
ares1355- Modo
oui le 'zique ça aide
ares1355- Modo
super ton cr
j'aime l'ambiance de ta vidéo
(j'avais réponu tantot,et je ne vois pas mon message,j'ai encoe du faire une couil.e quelque part
(j'avais réponu tantot,et je ne vois pas mon message,j'ai encoe du faire une couil.e quelque part
reno- Modo
reno a écrit:super ton cr
oui par après c'était un peu humide mais bien rigolo tout de même
mais j'ai pas fait exprès
ares1355- Modo