Moto-Aventure-Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Roumanie et ce qui l'entoure...

+2
jeanlouille
Pedrôle
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Roumanie et ce qui l'entoure... Empty Roumanie et ce qui l'entoure...

Message  Pedrôle Lun 7 Sep - 19:51

Bon il est plus que temps que je vous en parle...
Je n'ai plus de moto pour le moment et carole en à marre de me voir les mais pleines de cambouis...
Donc:

Voilà le monstre au départ de chez nous...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5210

Autrement dit " c'est un peu technique mais ça passe..." Ce n'est pas de moi mais ça s'y prête bien, car je me dit qu'on va en chier dans les cols, dans les embouteillages, sur les pistes et pour tout remballer chaque matin... pendant 7000 km.
Carole s'en réjouit depuis qu'elle m'a vu faire ce montage la veille ...
D'ailleurs les protagonistes heureux:
Carole ( on voit qu'elle s'ennuie déjà un peu ...)
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5213

Moi, concentré et certainement penché en avant ( ben oui dans les côtes la roue avant à tendance à prendre son envol ...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5212

Le décor est planté, la moto n'ira qu'en s'allégeant , nous on s'amincira ( quoique...) et on bronzera (du bout du nez pas plus ...).
Nous sommes partis pour 3 grosses semaines ( 4 pour moi) 5000 kilomètres ( 7000 pour moi), 9 pays et le double de frontières ( on en rajoute 2 aussi pour moi ).

Nous voilà donc partis par une belle journée menaçante vers la germanie menaçante elle aussi; l'objectif passionnant du jour est d'avaler 900 bornes d'autobeurk pour se coucher sur la frontière tchèque...
Ce que nous faisons à un certain rythme, je suis chaussé à l'arrière d'un vieux TK qui ne demande qu'a s'user et donc le 150 de moyenne est ce qu'il lui faut !!
Tout se passe sans encombre jusqu'à la fin du parcours du jour, on sort de l'autoroute pour se chercher un camping ( pour ne pas perdre de temps j'en avais pointé deux trois dans la région sur le GPS ...) et c'est là que carole peut enfin essayer sa combi de rêve ( joëlle elle est redevenue étanche, t'as pas eu de bol...). Nous sommes navrés mais le numérique à refusé de fonctionné... Le hasard quand même, moi je ressemblais à un poussin ( petit le poussin, forcément) dans mon ciré jaune.

On à foutu aux chiottes le plan camping et faut savoir que l'allemagne est franchement très "allemande" ( vas y pour trouver du logement accueillant et des gens qui parlent autrement que Derrick avec la même chaleur dans le regard...) nous avons eu du mal à trouver une auberge ou n'importe quoi d'autre de dur et sec ( hum, hum , enchainons...).
Au quatrième village nous sommes tombés sur ce que l'on peut appeler de véritables amoureux de l'hôtellerie. Ce qu'il nous fallait: des litrons de bière, des journaux pour les godasses, et des schnitzels grands comme un écran plat!!
Après une bonne nuit de rêve, et un premier trou dans le budget, on repart sec et avec une première fuite moteur (minime mais quand même, la moto est sortie la veille de chez le concess...).
Je l'ignore ...
Nous ne reprenons que des petites routes pour la tchéquie, étape courte jusque Telc
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5311
au milieu de la tchéquie, un festival de musique nous y attendais mais on s'est plantés de jour... Et le camping n'était pas là où l'on nous avait dit...
Pourri, perdu et plein de moustiques, ça nous change de l'auberge de la veille...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5312
Le lendemain, un gros café ( j'en avait jamais mangé un comme ça !!) et ça repart!!
Passage pas du tout romantique par vienne à la demande de carole ( ses embouteillages, ses palais, ses feux rouges ...)qui m'a permit de remarquer que la moto chauffe drôlement fort... Plus de 100 degrés à force de démarrer et de s'arrêter sans arrêt ( drôle de phrase.. scratch )
A part ça tout va bien, on reprend l'autoroute en hongrie pour arriver à Budapest dans un camping également repéré au préalable au gps ( cela nous à valu de faire du trail dans les hauteurs de budapest, si, si!!)
La tronche de carole à l'arrivée nous à valu deux bières gratuites de la part de la tôlière du camping Roumanie et ce qui l'entoure... 272421
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Revenir en haut Aller en bas

Roumanie et ce qui l'entoure... Empty Re: Roumanie et ce qui l'entoure...

Message  jeanlouille Lun 7 Sep - 21:59

Roumanie et ce qui l'entoure... 361881 me tarde de connaitre la suite
jeanlouille
jeanlouille
Routard
Routard

Message  reno Lun 7 Sep - 22:09

j'adore les récits des "gens" du grand sud Roumanie et ce qui l'entoure... 399301 Roumanie et ce qui l'entoure... 399301

Roumanie et ce qui l'entoure... 146633
reno
reno
Modo
Modo

Message  Thiboum Lun 7 Sep - 22:49

Continue et moi je met 2 bières de + ...
Thiboum
Thiboum
rando
rando

http://www.lehuitduclos.be

Message  Pedrôle Mar 8 Sep - 19:02

Bon, sortez les pintes, je reprends mes notes...

Donc on s'installe pour 3, 4 nuits à budapest dans un camping rigolo mais bruyant ( au bord d'une route en montée ... Superbe!!).
On a marché énormément en long et en large dans cette chouette ville où coule un beau danube au milieu.
On y a vu Derrick et sa femme , non non il n'est pas mort...
Ils étaient là incognito (les cons... Roumanie et ce qui l'entoure... 157491 )

Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5315

Et puis un peu plus loin, Bob le constructeur et son co-pilote...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5314

Bref on s'est bien marrés...

On commence à être un peu crevés car la ville est bruyante, le camping aussi...
On repart dare-dare vers la frontière roumaine, où on rentre dans une autre dimension: les routes sont pourries, les conducteurs sont fous et on ne comprend rien à leurs langue...
Après une heure de route ( pleine de trous, des malades qui déboitent en face sans se préoccuper du pauvre petit motard...) on a faim, je suis mort crevé et mes lunettes sont éclatées par des projections de gravas... ça promet d'être marrant ce pays ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Mar 8 Sep - 20:58

Roumanie et ce qui l'entoure... 254473 Roumanie et ce qui l'entoure... 254473

Roumanie et ce qui l'entoure... 294954 Roumanie et ce qui l'entoure... 294954

c'est lequel le copilote??
reno
reno
Modo
Modo

Message  Pedrôle Mar 8 Sep - 21:00

celui qui se gratte la casquette en se demandant: " bon sang, où est ce que j'ai mis les clés ?"
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Mar 8 Sep - 23:46

t'as une photo des routes typique de la-bas???

sinon Roumanie et ce qui l'entoure... 254473
lol!
reno
reno
Modo
Modo

Message  Pedrôle Mer 9 Sep - 11:10

Y a qu'a demander...
ça c'en est une un peu sport mais dans la moyenne...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5614

Remarque, ce jour là, on a eu ça après des lacets de chemins entre des villages uniquement employés par des tracteurs, une piste boueuse et enneigée, des chemins forestiers et des roumains bourrés de chez bourrés pour t'expliquer avec beaucoup de conviction et de postillons la route à prendre ( là on s'est carrément pris des gués jusqu'aux genoux et des marches le tout avec des valises s'il vous plait !!).

Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5613

ça c'est une bonne piste roulante ( sauf qu'il avait bcp douché et qu'il y a tjs un gros bourrin de roumain pour parquer son char au milieu ...)

Bon on continue...

L'essentiel de notre visite du pays s'est concentrée sur le nord et le centre:
Les maramures et la Bucovine, deux régions extrêmement campagnarde, longeant l'ukraine.
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5413

Nous passions notre temps à traverser des villages, faire des ballades ( on à pris nos pieds aussi de temps en temps, parce que la moto je vous jure ...)

Ici nous avons rejoint un petit village ( Sapantza) célèbre pour son cimetière dont un artisan peignait les pierres tombales ( en bois les pierres ...)en y décrivant la vie du défun. Vraiment beau, très joyeux...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5414
Cela va s'en dire que nous y sommes allés par une piste forestière...

Le même jour en traversant un autre village, carole me demande de prendre un petit pont sur la gauche...
Comme je ne peux rien lui refuser, nous voilà embarqués sur une piste de gros gallets Roumanie et ce qui l'entoure... 559648
Au milieu de rien, des champs et des fermes ...
On s'arrête un peu plus haut pour reprendre notre souffle et toute une smala roumaine nous accoste ...
On fini par sympathiser et se retrouver chez eux à boire de la soupe , manger des pommes et boire de la palinka ( dans le désordre bien sûr... et puis j'ai sauté la soupe...)

Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5416

Le portail d'entrée traditionnel dans le nord, quelle que soit la taille de la maison derrière, les portes en bois étaient toutes magnifiquement sculptées ...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5415

Notre hôte dans la région de bucovine, Sebastian, il nous à balladé partout: chez ses parents, dans le village, des mines de sel...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5515

Les parents de Sebastian de 85 ans chacun, sont venus le soir nous montrer comment traire une vache et couper du bois...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5419

ça manque une chaleur pareille, bon en même temps on ne comprenait pas trop ce qu'ils racontaient...

De superbes monastères en bois et pierre toujours dans la Bucovine ...

Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5510

Ici encore un monastère qui dans ma tête devait être un truc énorme mais non, ça doit juste être humble visiblement ...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5511

Sur la fin du voyage, le dernier jour nous avons passé des heures dans un paysage comme celui ci, tantôt plus montagneux , tantôt moins ensoleillé... c'est vraiment un coin que je conseille, n'est référencé nulle part dans les guides et mérite le détour: a l'ouest de sighisoara. Oubliez la Transfagarshan et autres routes mythiques...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5613
Celle-ci vaut largement le détour: que de la piste, pas un chat , des villages enclavés, des exploitations forestières avec de gros roumains ivres qui t'envoient sur un chemin en dessinant ton itinéraire sur le sol... de la neige, des orages à se pêter les tympans, une copine exceptionnelement heureuse de nous voir passer dans une rivière. On à même croisé une concentration de Transalp's, quand on s'est arrêtés pour demander le chemin, ils avaient l'air vachement intéressés par notre moto. J'ai eu mon quart d'heure de frime ...
Ce dernier jour était le jour de mon annif... On en a bavé ...
Le lendemain on s'est retrouvés en serbie, on s'est rappelés qu'on avait une copine originaire de ce coin là... parfait, son papa nous attends avec une maison au bord du danube en pleine cité balnéaire ...
C'était bien joué...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5710
Blague à part, la serbie est superbe, je vous conseille de suivre le danube entre la roumanie et la serbie , c'est bluffant, même après 3 semaines de voyage!!!
Le lendemain tout devient moins drôle.
La météo se dégrade et nous accompagne jusqu'en croatie où nous souhaitions voir le parc de Plevitcé...
Sous la pluie et la bruine, je vous passe les photos...
Le surlendemain, on en a marre , carole doit de toute façon prendre son train à venise pour revenir au pays... Ben ouais , a pus de congés!!!
De là je trace à travers l'italie où j'envisage une bonne halte pour que mes crampons tripotes la piste , dans le coin de Sestrière.
Avant ça je me dis tout de même que je vais rendre visite à Guy, un chouette bonhomme du forum KTM qui à entreprit le même voyage que nous on s'est ratés de deux trois jours...
Il habite dans le coin de Nice le bougre ....
Tayauuuu venise-nice... par l'autobeurk,
Bon je m'arrête quand même au col de tende pour prendre la vieille route et jetter un oeil sur son fort, entrevu sur un tas de CR sur moto trail de provence ...
Evidemment, quand un belge (même d'adoption) passe par là, ben il pleut !!! et même vachement ...
Roumanie et ce qui l'entoure... Img_5712

Bon faut que j'aille bosser ...

Dernière édition par Pedrôle le Lun 7 Déc - 16:07, édité 2 fois
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  Thiboum Mer 9 Sep - 11:27

Elles sont défoncées comme Christiane F. ces routes...
Thiboum
Thiboum
rando
rando

Message  Pedrôle Mer 9 Sep - 12:16

Thiboum a écrit:Elles sont défoncées comme Christiane F. ces routes...

Christiane F, c'est un truc de mon age ?
Doit pas être très avenante cette christiane ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Mer 9 Sep - 13:37

aahh oui,quand mème
doivent vendre beaucoup de trail dans ce pays?? Roumanie et ce qui l'entoure... 146633
m'enfin encore 5 ou 6 ans et ici ce sera pareil lol!

quand a Christiane F.,j'ai pas l'honneur de la connaitre Roumanie et ce qui l'entoure... 759104
reno
reno
Modo
Modo

Message  Thiboum Mer 9 Sep - 13:53

C'était un bouquin a lire obligatoirement a l'école " Moi Christiane F. 13 ans etc..."
Thiboum
Thiboum
rando
rando

Message  reno Mer 9 Sep - 14:03

Thiboum a écrit:C'était un bouquin a lire obligatoirement a l'école " Moi Christiane F. 13 ans etc..."

j'étais surement absent alors lol! lol!
a mon avis c'est encore un truc de Q Roumanie et ce qui l'entoure... 582972
reno
reno
Modo
Modo

Message  Pedrôle Mer 9 Sep - 17:08

Je suis venu recoller des morceaux un peu plus haut en me disant que ce serait plus lisible...
Pas convaincu, ça me semble plus le bordel encore ....
Dites moi quoi
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Mer 9 Sep - 21:51

Pedrôle a écrit:Je suis venu recoller des morceaux un peu plus haut en me disant que ce serait plus lisible...
Pas convaincu, ça me semble plus le bordel encore ....
Dites moi quoi

vous aves pris de bon moment Roumanie et ce qui l'entoure... 399301
explique un peu le truc des "portes ",j'ai pas tout compris
sur la photo,y'a rien après la porte scratch

c'est génial quand on peut partager avec les gens de l'endroit
reno
reno
Modo
Modo

Message  Pedrôle Sam 12 Sep - 19:07

ces histoires de porte ben c'est juste le portail d'entrée de la plupart des maisons des villages traversés dans le nord de la roumanie...

C'est clair que mon coeur balance entre le voyage à deux chargés comme des mulets ou seul, sans pouvoir échanger lorsqu'on s'arrête mais en roulant plus fort plutôt que de croiser les doigts pour ne pas blesser sa passagère ...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  cric61 Lun 21 Sep - 14:35

J'ai raté pas mal de truc cette année, et puis il sort de ou ce forum, je l'ai trouvé par hasard en cliquant sur un lien de Reno sur un autre forum!!!
Pour info sur Christiane F http://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_Christiane_F.,_13_ans,_drogu%C3%A9e,_prostitu%C3%A9e%E2%80%A6
Super sympa cette destination, ma voisine est roumaine et je pensai bien m'y rendre l'année prochaine mais j'ai changé d'avis et j'irais plutôt vers le Portugal en passant les Pyrénées par des pistes.
Merci Pedrole
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

http://cric61.be

Message  Pedrôle Lun 21 Sep - 16:06

j'ai changé d'avis et j'irais plutôt vers le Portugal en passant les Pyrénées par des pistes.
Merci Pedrole[/quote]

ahahahhhh, le projet bruxelles -cape nord- lisbonne-bruxelles ( que par les pistes bien sûr ...) prend forme !!!

A ouais on t'avais pas dis Cric, mais ici on met la barre assez haut question voyage ... Rien en dessous de 6000 km, aucun intérêt ... Roumanie et ce qui l'entoure... 819822
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  cric61 Lun 21 Sep - 20:09

Oki, je vais retirer mon inscription, moi c'est max 1000 km de pistes et de routes.....par jour.
http://cric61.be/bala/2008/092d.htm
cric61
cric61
globe troteur
globe troteur

http://cric61.be

Message  Pedrôle Lun 21 Sep - 20:19

cric61 a écrit:Oki, je vais retirer mon inscription, moi c'est max 1000 km de pistes et de routes.....par jour.
http://cric61.be/bala/2008/092d.htm

petit zizi.... nous les gars du sud on fait dans le vachement plus long ... Reno est jaloux d'ailleurs lol!
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Lun 21 Sep - 20:39

lol! lol! lol!
et c'est qui le + au nord??
reno
reno
Modo
Modo

Message  Pedrôle Lun 21 Sep - 21:29

reno a écrit:lol! lol! lol!
et c'est qui le + au nord??

présentement ? juan, mais il ne sait pas encore !!!
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  Pedrôle Mar 8 Déc - 13:12

juste pour vous dire que j'ai édité mon post... mais sur la page précédente ... Je continue mon récit de voyage...
Pedrôle
Pedrôle
globe troteur
globe troteur

Message  reno Mar 8 Déc - 23:32

Roumanie et ce qui l'entoure... 399301 Roumanie et ce qui l'entoure... 399301

et c'est là,que ta monture fait des caprices??
reno
reno
Modo
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant